Résumé:
Night School est une saga en 5 tomes, contenant suspense, amitié et amour.
Le récit est écrit à la troisième personne du singulier tout au long de l’histoire, ce qui n’empêche pas le lecteur de se sentir proche des personnages.
Allie est le personnage principal; c’est une jeune fille au caractère bien à elle, qui se cherche. Elle est colérique, drôle et attachante. Dans l’histoire, elle est accompagnée de plusieurs personnages qui eux aussi ont leur caractère bien a eux. Il y en a de toute sorte : traître, agressif, attachant et bien d’autre.
L’intrigue débute dès le départ quand Allie atterrit dans un mystérieux pensionnat rempli d’enfants qui succèdent à leurs parents. Suite à de trop nombreuses aventures dangereuses, ses parents ont décidé de l’envoyer là-bas. Mais une fois qu’Allie aura fait la connaissance des autres élèves, une seule question brûlera toutes les lèvres : comment avait-elle eu sa place ici ? Ni sa mère, ni son père n’ont fait des études dans cette école, et encore moins son grand frère qui a d’ailleurs disparu mystérieusement il y a quelques années.
C’est comme cela qu’Allie se lancera dans une aventure dangereuse et pleine de rebondissements inattendus avec quelques élèves de Cimmeria.
Mon avis :
J’ai adoré la saga car l’histoire est prenante grâce au suspense qui est maintenu jusqu’au bout.
A chaque fois que l’on pense avoir trouvé la solution à l’une des nombreuses énigmes de l’histoire, un nouvel élément apparaît et nous fait changer d’avis.
L’écriture est fluide et agréable, ce qui fait que les livres se lisent facilement. Je les ai dévorés.
Je vous recommande cette série très fortement.
5/5
Marine
Merci Marine ! Joli billet. Je vais conseiller cette série à ma fille (qui a à peu près ton âge). Bonne rentrée 🙂
Merci beaucoup. Bonne rentrée également